La mentalité du jeu

Règlement intérieur a tenir sur nos serveurs Virus-Z.

La mentalité du jeu

Messagepar Nobody » Mar 1 Juil 2014 16:42

Le but du jeu est le suivant: l'exploration, la survie, et l'entraide.

L'exploration:
Elle vous sert à connaitre les lieux importants, ou sont les ressources uniques et rares.
Cela vous permet de savoir ou vous êtes et comment vous défendre dans ces endroits parfois hostiles, parfois chaleureux, parfois ouverts, parfois fermés.

La survie:
Il faut manger, boire, guérir, se reposer, prendre des forces.
A vous de choisir la vie sédentaire, dans une base ou de vivre en nomade en voyageant de jours en jours et ne pas rester dans une base fixe. La survie se traduit aussi par l'affrontement face aux zombies, face aux autres humains. Elle se traduit également par la fuite en cas de danger, ou par de la discrétion.

L'entraide:
C'est là que réside tout l’intérêt.
A vous de choisir entre vivre seul, ou vivre en groupe.
Et c'est ce qui déterminera votre manière de jouer, d'explorer et de survivre.

Un nomade voyage seul ou en bande réduite, il explore discrètement et évite les combats car il est souvent en sous effectif.

Un aventurier possède un camp de base, voyage peu et connait les alentours de son camp. Il visite régulièrement les alentours à la recherche d'autres survivants et de nourriture. Il vit souvent en groupe ce qui limite les possibilités de fuite et force plus à l'affrontement face aux zombies et aux autres humains.

Un chasseur de tête profite du chaos de l'apocalypse pour piller, tuer, voler. Il se balade beaucoup, chasse plus les hommes que les zombies et cherche avant tout à piller plutôt qu'à construire. Il vit souvent seul ou en petit groupe d'amis car il tue sans pitié. Son espérance de vie reste par conséquent très courte.

Il dépend donc de votre envie de jouer pour savoir quelle personnage vous êtes, un nomade, discret et dangereux, un aventurier, fort et communautaire, un chasseur de tête, imprévisible et assoiffé de sang.

Chacune de ces voies possèdes ses propres difficultés, ses propres avantages. Un nomade peut très bien devenir aventurier, ou chasseur de tête. De même un aventurier peut devenir nomade. Vous l'aurez compris, le jeu évolue et vous le pouvez aussi au fil du temps.

Bon jeu à tous.
Cordialement, Nobody
Responsable de Virus Z

- Si ton ennemi te fais douter, dis toi qu'avec une hache dans le crâne il réfléchira beaucoup moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
 
Messages: 163
Inscription: Lun 12 Mai 2014 22:46
Localisation: Strasbourg, France

Retourner vers Règlement Virus-Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité